Le sacrement du Baptême

Le saint Baptême est le fondement de toute la vie chrétienne, l'entrée de la vie dans l'Esprit et la porte qui ouvre l'accès aux autres sacrements. Par le Baptême, nous sommes libérés du péché et régénérés comme fils de Dieu, nous devenons membre du Christ, et nous sommes incorporés à l'Église et faits participant à sa mission.

Le Baptême est le sacrement de la régénération par l'eau et dans la parole.

La Très Sainte Trinité donne au baptisé(e) la grâce sanctifiante, la grâce de la justification qui :

- le/la rend capable de croire en Dieu, d`espérer en Lui et de L`aimer par les vertus théologales;

- lui donne le pouvoir de vivre et d'agir sous la motion de l’Esprit Saint  par les dons du Saint-Esprit;

- lui permet de croître dans le bien par les vertus morales.

Ainsi, tout l`organisme de la vie surnaturelle du chrétien/de la chrétienne a sa racine dans le saint Baptême.

Pour plus d'information concernant la possibilité de faire baptiser votre enfant s.v.p. contacter le bureau d'Église 204-422-8823