La Confirmation :    Le sacrement de la Confirmation a lieu seulement à tous les deux ans pour les jeunes des niveaux 7e et 8e années ou plus âgés.  On alterne avec les jeunes anglophones à tous   les deux ans.  Les jeunes devront avoir suivi 40 heures de cours de Catéchèse dans les deux années immédiatement avant le sacrement.  En plus, ils doivent suivre 6 leçons préparatoires immédiatement avant la date prévue pour le sacrement.  La date est déterminée par le diocèse puisque c’est l’Évêque qui va administrer le sacrement. C’est d’habitude en mai ou juin.  La prochaine Confirmation aura lieu en l’an 2019-2020.

Il est important de noter que les jeunes qui n’ont pas été baptisés dans la paroisse de Ste Anne devront remettre une copie de leur certificat de baptême afin de pouvoir accéder au Sacrements.

La Catéchèse est présentement offerte à l'école Pointe-des-Chênes les jeudis, à un moment précis de la journée, pour une durée de 30-45 minutes par session. Les groupes sont établits selon le niveau scolaire. Notre catéchète, Louise Fillion, adapte l'approche catéchétique de la Catéchèse du Bon Berger pour servir nos élèves de la maternelle à la huitième année.

Pour les cours de Catéchèse, une cotisation de 50,00$ par enfant ou 75,00$ par famille de plus d’un enfant est recommandée afin de pouvoir défrayer certains coûts de matériaux et de personnels.  Si vous avez des problèmes avec cette cotisation s’il-vous-plaît nous laisser savoir, ce n’ai pas un critère d’admission au cours.

Pour toutes questions, s’il-vous-plaît contacter :

Agnès Pelletier au 204 422-5640 ou 204 371-0186.  Courriel : agnes333@mymts.net  ou

Père Kevin au 204 422-9042 ou au 204 226-4663.  Courriel : lerehkevin@gmail.com