La Réconciliation :    Le sacrement de la Réconciliation est offert aux enfants baptisés, du niveau               de la 2e année ou plus.  L’enfant doit être inscrit au cours de Catéchèse et doit avoir suivi environ           20 heures de cours (en 1ière année).  En plus, il devra suivre une préparation immédiate de 6 leçons données pendant 6 semaines, un soir de semaine au local de la salle St-Alphonse.  Il est fortement encouragé que les parents suivent une préparation pour parents qui se donne en même temps dans un endroit spécifique du même local.  La date pour la première Réconciliation sera déterminée en groupe pour le début de décembre, pendant l’Avent.

 

Il est important de noter que les jeunes qui n’ont pas été baptisés dans la paroisse de Ste Anne devront remettre une copie de leur certificat de baptême afin de pouvoir accéder au Sacrements.

La Catéchèse est  présentement offerte à l’École Pointe-des-Chênes les jeudis, à un moment précis de la journée, pour une durée de 30-45 minutes par session. Les groupes sont établits  selon le niveau scolaire. Notre catéchète, Louise Fillion, adapte l'approche cathéchétique de la Catéchèse du Bon Berger pour servir nos élèves de la maternelle à la huitième année. 

Pour les cours de Catéchèse, une cotisation de 50,00$ par enfant ou 75,00$ par famille de plus d’un enfant est recommandée afin de pouvoir défrayer certains coûts de matériaux et de personnels. Si vous avez des problèmes avec cette cotisation s’il-vous-plaît nous laisser savoir, ce n’ai pas un critère d’admission au cours.

Pour les sacrements de la Réconciliation un livret de préparation est nécessaire au coût de 25,00$.  Aussi nous demandons une photo d’environ 4x5 pour  placer sur une pancarte du groupe recevant le sacrement.

Pour toutes questions, s’il-vous-plaît contacter :

Agnès Pelletier au 204 422-5640 ou 204 371-0186.  Courriel : agnes333@mymts.net  ou

Père Kevin au 204-422-8823 Courriel: lerehkevin23@yahoo.co.uk